Le Rp kesako ? n°2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Rp kesako ? n°2

Message par El Colibris le Lun 22 Fév - 15:11

Comment se créer un personnage ?


Et oui, comme dans toutes histoires, il y a des personnages. Et vous devez dans chaque RP en incarnez un. La direction de plusieurs personnages à la fois est déconseillée même pour les plus accomplis d’entre vous et ce car vous devez avoir une bonne connaissance de votre propre personnage. Maitriser plusieurs personnages à la fois est un exercice très difficile.

Quoiqu’il en soit, comment donc se construire un personnage ?


Ce que vous devez bien avoir en tête, c’est que ce personnage, vous pouvez en faire quasiment tout ce que vous voulez ! C’est votre histoire ! C’est une nouvelle vie que vous allez relater à travers vos écrits. Dans un Role Play, vous devez connaître votre personnage et vous mettre dans sa peau sans toutefois tomber dans le piège du plagiat de votre personne pour réaliser votre personnage. Votre personnage doit venir de votre imagination. Voici quelques conseils afin de vous aiguiller dans la création et la présentation de votre personnage.


Vos personnages doivent être mûrement étudiés et il est nécessaire de bien vous familiariser avec lui avant de vous lancer dans un RP. Une présentation physique, et morale est nécessaire pour une première fois. Vous pourrez prendre au fur et à mesure plus de largesses avec votre personnage.


Premier RP pour débutant :



Si c’est votre premier RP, alors lisez attentivement les instructions qui suivent. Pour les autres, un peu de révisions ne fera certainement pas de mal.
Après avoir votre personnage en tête et lu attentivement les conseils cités dans "Le Rp kesako", voici quelques recommandations pour prendre plaisir dans un RP.

Votre premier contact doit comporter des éléments essentiels, comme la présentation (possiblement partielle) de votre personnage, l’intégration de votre personnage dans le lieu de rencontre, les raisons de sa présence et une brève prise de contact avec les autres joueurs.

N'essayez pas d'aller trop vite en besogne, attendez la réaction des autres personnages, et attendez qu’ils interagissent avec vous. Vous pourrez ensuite dans un second temps entreprendre des conversations avec les autres personnages et lancer petit à petit l’histoire tous ensemble. N’en faite pas trop dès le début, sous peine de voir naître des incohérences dans les discussions auxquelles vous participez.

Règles et conseils de Base :


Une partie difficile dans le Rp est de ne pas trop s'identifier à son personnage. Ne pas le faire est impossible, mais un exercice de dissociation entre vous et votre personnage vous permettra de prendre du recul et d'agir au mieux selon les circonstances.

(un petit conseil pour y parvenir, en HRP, parlez de votre personnage et de ses actions à la troisième personne et non à la première, quand vous faîtes référence au Rp. Cela vous permettra de vous éloigner de lui sans le perdre  Cool )

Utilisez la graphie spécifique au Rp. Cela permettra d'éviter les incompréhensions et fera gagner vos discussions en clarté.

Pensez à vous relire si vous ne vous sentez pas à l’aise avec l’orthographe. Cela vous permettra de diminuer considérablement votre nombre de fautes. C'est plus simple à comprendre sans faute  Very Happy

Ne faites pas agir les personnages des autres sans leur consentement. Veillez à ce que chacun garde sa liberté de mouvement tout en interagissant avec eux. Interdiction donc de tuer un personnage incarné par un autre joueur, ou de lui faire effectuer des gestes ou des actions contraires aux idées du propriétaire du personnage.

Veillez respecter et mesurer vos actions et paroles sous toutes leurs formes pour qu'elles soient toujours en phase avec votre personnage.

Pour ce qui est des scénarios, si vous débutez essayez d'abord de participer à ceux des autres plutôt que de créer les vôtres,  vous pourrez ainsi voir et comprendre le mécanismes et les rouages du fonctionnement du Rp. Et vous n'avez aucune obligation à créer vos scénarios  Very Happy
Les meilleurs scénarios n'ont pas de fin construite et se résume souvent à deux choses : une idée de départ et une direction. L'évolution se fera naturellement avec l’interaction des autres personnages. Cela vous permettra de restez libre mais aussi de garantir la liberté des autres (et ils y tiennent à leur liberté, les autres  Twisted Evil )

Un peu de concret


Je vais essayer de donner un exemple en parlant en tant que "R-B" (nom IRL) de
"Aaray" (pseudo RP)

  • "Aaray" n'as pas conscience du RP, du HRP, du IG, du IRL etc...

  • "Aaray" n'as pas conscience que sa connexion est nul et que c'est pour ça, elle s'endort instantanément dans la forto

  • "Aaray" ne sait pas forcément ce que "R-B" a lu sur le forum.

  • "Aaray" ne lit pas les pensées des gens (sauf cas particuliers). "R-B" par contre si =D

  • "Aaray" n'est pas un super-femme (rattataki) capable de tuer une charge de
    rancors déchainés avec un caillou et deux morceaux de bois, même si "R-B" peut
    l’écrire.

  • Le poste de Conseiller au RP peut exister "IG" mais RPiquement
    parlant il n'existe pas (vu que les membres du consortium n'ont pas
    conscience de la notion de RP)

  • "Aaray" méprise "Orès", "R-B" le considère comme un joueur intéressant.

  • "R-B" n'aime pas la manière de jouer de "Kon-el" (dsl il fallait un nom  Razz ), "Aaray" ignore presque son existence.


Le Rp reste un jeu, donc amusez vous ! Et ne vous prenez pas trop la tête non plus !


Dernière édition par El Colibris le Lun 22 Fév - 15:25, édité 1 fois (Raison : complément)
avatar
El Colibris
Admin

Messages : 29
Date d'inscription : 05/02/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://le-consortium-ombre.monalliance.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum